Et maintenant la technique!
d'aprés la Revue Technique Moto N°129 des Editions E.T.A.I.
Motorisation:
Données brutes
- Moteur Monocylindre 4 temps à simple ACT et 2 soupapes
- Alésage x course 56,5 x 49,5 mm
- Cylindrée 124,1 cm3
- Rapport volumétrique 9,2 : 1
- Alimentation 1 carburateur diam. 20 mm (la NX avait un 24mm à pompe de reprise)
- Puissance maximale 8,4 kW à 8 250 tr/min (soit environ 11,3ch)
- Couple maximal 10,4 N. m à 6 750 tr/min
- Allumage Par décharge de condensateur électronique
- Démarrage Electrique
- Boîte de vitesses A 5 rapports
- Transmission finale Par chaîne à joints toriques
Parie cycle:
Coté cadre,rien de bien innovant mais tous les éléments sont déjà éprouvés .
La structure de type "diamant" prend en compte le moteur et l'intègre à sa structure afin de mieux rigidifier l'ensemble,assurant ainsi un comportement très sain à la moto.
Plus en technique:
- Dimensions (LxlxH) 2 070 x 780 x 1 135 mm
- Empattement 1 380 mm
- Hauteur de selle 815 mm
- Garde au sol 270 mm
- Poids à sec : 118kg (soit 128kg en ordre de marche)
- Capacité du réservoir 12 litres (dont 3 litres de réserve)
- Roues avant/arrière Jantes en acier, rayonnées (respectivement 1,85x19" et 2,15x17")
- Pneu: avant 90/90–19 , arrière 110/90–17
- Fourche télescopique diam. 37 mm, 162mm de débattement
- Suspension arrière: mono amortisseur hydrolique réglable en précontrainte
+ Système Pro-Link ,avec un débattement de 128 mm - Frein avant Simple disque perforé diam. 240 mm avec étrier double piston adjacent
- Frein arrière Tambour diam. 110 mm