Et maintenant la technique!

d'aprés la Revue Technique Moto N°129 des Editions E.T.A.I.

Motorisation:

Données brutes

  • Moteur Monocylindre 4 temps à simple ACT et 2 soupapes
  • Alésage x course 56,5 x 49,5 mm
  • Cylindrée 124,1 cm3
  • Rapport volumétrique 9,2 : 1
  • Alimentation 1 carburateur diam. 20 mm (la NX avait un 24mm à pompe de reprise)
  • Puissance maximale 8,4 kW à 8 250 tr/min (soit environ 11,3ch)
  • Couple maximal 10,4 N. m à 6 750 tr/min
  • Allumage Par décharge de condensateur électronique
  • Démarrage Electrique
  • Boîte de vitesses A 5 rapports
  • Transmission finale Par chaîne à joints toriques

Parie cycle:

Coté cadre,rien de bien innovant mais tous les éléments sont déjà éprouvés .
La structure de type "diamant" prend en compte le moteur et l'intègre à sa structure afin de mieux rigidifier l'ensemble,assurant ainsi un comportement très sain à la moto.

Plus en technique:

  • Dimensions (LxlxH) 2 070 x 780 x 1 135 mm
  • Empattement 1 380 mm
  • Hauteur de selle 815 mm
  • Garde au sol 270 mm
  • Poids à sec : 118kg (soit 128kg en ordre de marche)
  • Capacité du réservoir 12 litres (dont 3 litres de réserve)
  • Roues avant/arrière Jantes en acier, rayonnées (respectivement 1,85x19" et 2,15x17")
  • Pneu: avant 90/90–19 , arrière 110/90–17
  • Fourche télescopique diam. 37 mm, 162mm de débattement
  • Suspension arrière: mono amortisseur hydrolique réglable en précontrainte
    + Système Pro-Link ,avec un débattement de 128 mm
  • Frein avant Simple disque perforé diam. 240 mm avec étrier double piston adjacent
  • Frein arrière Tambour diam. 110 mm
  • les données techniques en PDF

    Manuel du conducteur HONDA CLR 125 en PDF

pour info'

Ce site est le fruit de mes recherches sur la toile et des années passées avec ma mouche des villes

les photos présentes sur ce site sont mes photos personnelles,dans le cas contraire la source est spécifiée.

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